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Auteur Fil de discussion: Helice - hauteur moteur Verado150 sur Lomac 660IN  (Lu 22023 fois)
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wyper 56
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« Répondre #30 le: 12 Novembre 2016 à 22:03:19 »

Et avec la 19. Tu penses arriver à ton objectf?
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Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

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« Répondre #31 le: 12 Novembre 2016 à 23:50:03 »

J ai des doutes Laurent  Embarrassé

Mais je te tiens au courant ...
Il se peut que j annule la commande  Clin d'oeil
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jeje59
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« Répondre #32 le: 13 Novembre 2016 à 00:18:51 »

Recap :

2 gros bebes et 50l de carburant avec seulement 150cv pour un ensemble 1100kg en ordre de marche

                                            Moyenne A +4 cm          Moyenne A +6 cm         Vmax a +4cm         Vmax A  +6cm      Vmax seul a +6

Rev 4    14 5/8*20                  41 a 5700 tr                      41 a 5800 tr               42 a 5740 tr            42 a 5840 tr          43

Enertia     13 3/4*20               41 a 5800 tr                      42 a 6000 tr               42 a 5830 tr            43 a 6040 tr          44



On entend a l oreille que le moteur respire mieux avec l enertia

Le comportement a +4 est merdique avec l enertia et vraiment pas mal a +6
Avec la rev 4 on est beaucoup mieux a +4 au niveau comportement.

Ce qui me gene  :

- pas essaye en mer pour le moment
- regime optimal est de 6150tr -> on y est presque avec l enertia mais je m etais fait a l idee de passer en 4 pales  Tire la langue

Pour rappel, j etais a 38,5 noeuds pour 5950tr avec une Mirage plus de 17

Un grand merci a Guismo donc !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

 


« Dernière édition: 13 Novembre 2016 à 00:29:28 par jeje59 » Journalisée
nouky
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« Répondre #33 le: 13 Novembre 2016 à 09:14:02 »

super le tableau , ça me donne une idée pour le F150 .
pour l'instant je prend 42.5 n avec la 19' d'origine pour 5700 environ.
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Fabrice
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« Répondre #34 le: 13 Novembre 2016 à 10:46:06 »

Ok Nouky mais avec un montage a combien ?

Le narwhal fait autour de 400kg , non ?
Moi qui avait un sb 640 je sais qu il pouvait prendre 48 noeuds avec 150cv mais ca doit etre tres sport avec des carenes aussi legeres.

Tu ne peux pas comparer avec moi car j ai 30cm de plus et ma coque fait le double de la tienne en poids.

5700 c est seul ou avec du monde a bord ?

si ton bateau a tendance a dancer tu pourrais essayer une rev 4 en 19 qui serait passee dans les mains de Mike  Souriant

Apres tout depend ce que tu recherches et ne surtout ne pas te fier a la theorie Cool

Faut essayer, hein guillaume ?  Grimaçant
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guismo59.56
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« Répondre #35 le: 13 Novembre 2016 à 10:57:08 »

Pour sur, il y a la théorie d'un coté et puis de l'autre la pratique et tu vois Jérôme que encore une fois ça n'a rien à voir , comme je le dit toujours et depuis longtemps IL FAUT ESSAYER car rien ne remplacera la pratique  Bisou
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nouky
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« Répondre #36 le: 13 Novembre 2016 à 12:13:08 »

pour l'instant je n'ai pas pu faire des tests nickels , trop de clapot ou vagues et trop de monde autour .
 je parle en ordre de marche donc 2 ou 4 personnes , glacière et 120 litres d'essence et comme cela je vais  facilement a 40N donc a suivre .
 
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Fabrice
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« Répondre #37 le: 14 Novembre 2016 à 01:38:26 »

Petite vidéo des derniers tests en cours de transfert sur Youtube.
Désolé pour le son pas top et pour l'absence de transitions  Embarrassé

Test de la Rev 4 20" car la carte mémoire était pleine lorsqu'on a mis l'enertia.

Sur la video on voit le bateau qui se balance de gauche à droite ...
Nous n'avions pas ce comportement là avec un montage à +4

Par contre c'est dommage de na pas avoir pu filmer avec l'enertia car le comportement du bateau était beaucoup plus sein que la dernière fois.




Pour rappel :

2 gros bebes et 50l de carburant avec seulement 150cv pour un ensemble 1100kg en ordre de marche

                                            Moyenne A +4 cm          Moyenne A +6 cm         Vmax a +4cm         Vmax A  +6cm      Vmax seul a +6

Rev 4    14 5/8*20                  41 a 5700 tr                      41 a 5800 tr               42 a 5740 tr            42 a 5840 tr          43

Enertia     13 3/4*20               41 a 5800 tr                      42 a 6000 tr               42 a 5830 tr            43 a 6040 tr          44

« Dernière édition: 14 Novembre 2016 à 02:27:21 par jeje59 » Journalisée
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« Répondre #38 le: 14 Novembre 2016 à 13:49:14 »

cool la vidéo impec même si il faisait froid c'est toujours cool de pouvoir faire un pt tous de boat et encore une fois, d'origine il y a un arbre XL et avec le temps et l’expérience de nav en s'aperçoit qu'il faut monté le moteur au dernier trou pour être bien mais d'un autre coté on remonte aussi le centre de gravité alors qu'il aurait suffit mettre d'entré un arbre long car aujourd'hui la plaque entie ventilation ce retrouve à +6 cm et dut coup c'est tout le moteur qui ce retrouve a+6 , comme quoi même si c'est préconiser il faut pas toujours faire confiance à tous les pro , n'oublier pas que c'est pour vôtre bateau  Bisou
« Dernière édition: 14 Novembre 2016 à 13:58:26 par guismo59.56 » Journalisée
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« Répondre #39 le: 17 Novembre 2016 à 18:49:49 »

jéjé regarde le moteur à l'avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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« Répondre #40 le: 26 Novembre 2016 à 21:46:18 »

Salut les gars,

Nouveaux essais cet après-midi !

Pour rappel j'avais obtenu les chiffres suivants :

                                    Moyenne A +4 cm       Moyenne A +6 cm                Vmax a +4cm            Vmax A  +6cm      Vmax seul a +6

Rev 4        14 5/8*20              41 a 5700 tr                      41 a 5800 tr               42 a 5740 tr            42 a 5840 tr          43

Enertia     13 3/4*20               41 a 5800 tr                      42 a 6000 tr               42 a 5830 tr            43 a 6040 tr          44


Tests d'aujourd'hui à + 6 uniquement seul à bord avec 65l de carburant :

Enertia      14*19                   43 N à 6150 tr

Enertia      13 3/4*20             44 N à 6080 tr

A la fin de me essais je me suis pris une branche qui flottait dans la sonde et la il y eu un miracle 45 N à 6200 tours mais j avais déjà cramé un peu de carburant et le vent était  tombé ....
En fait nous sommes rentre de nuit  Tire la langue

Objectif 45 N atteint ! Tire la langue

Par contre ça commence à me gaver ces histoires d'hélices ....
Je pensais prendre 250 tours avec la 19 et il n'en est rien !
Je prends ma vmax plus rapidement avec la 19 mais je plafonne à 43 Noeuds  et le bateau a tendance à ce coucher légèrement sur le côté  Triste Le moteur devient très bruyant et transmet beaucoup de vibrations au tableau arrière Triste

Avec la 20 le bateau a un peu moins de pêche au démarrage. Il prend plus de temps à prendre ses tours mais le moteur fait un bruit plus agréable. De plus je trouve que le bateau a une meillieure assise ... J'ai une meilleure accroche dans les virages mais il faut faire gaffe aux dérapages ou on pourrait très vite finir au jus en remettant trop sèchement les gaz  Tire la langue



« Dernière édition: 26 Novembre 2016 à 23:53:35 par jeje59 » Journalisée
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« Répondre #41 le: 28 Novembre 2016 à 12:45:41 »

choix cornelien................
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WYPER 56


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« Répondre #42 le: 28 Novembre 2016 à 18:37:17 »

Petite vidéo d'un passage à 43 Noeuds avec l'enertia 19"

Pas eu le temps de couper le petit bout trop long au début !

N'hésitez pas à placer le curseur directement au milieu pendant le visionnage.


« Dernière édition: 28 Novembre 2016 à 19:02:34 par jeje59 » Journalisée
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« Répondre #43 le: 30 Décembre 2016 à 18:27:07 »

Les derniers essais effectués en mer avec Guillaume ont démontré que j'avais un bateau très fun pour un italien et que je n'avais pas à rougir des performances pour un 6m50 équipé d'un 150cv mais j'ai constaté la même chose que Bertrand avec son Pro open, à savoir qu'au dessus de 40N avec un peu de clapot ça devient chaud !
Du coup j'ai abandonné l'idée de monter une 20"

Récapitulatif :


                                                   1 pers                               2 pers

Vitesse 20" Eau Douce                 44N/6080                           43N/6040
                                         45N/6150 (sonde relevée )

Vitesse 20" Mer                         43-43N/5950                        41N/5920

Vitesse 19" Eau Douce                 43N/6150

Vitesse 19" Mer                          42N/6060                            42N/6000 /
                                                                                            pointe 44-45N/6050(courant dans le dos/  sonde relevée)


J'aurai bien aimé gardé la 20" mais j'ai un peu moins de pêche au démarrage.
Elle n'est pas vraiment lab mais elle a déjà été un peu afutée (Mon ami Franck s'est même coupé avec).
Même s'il est toujours grisant de voir affiché 45N sur son GPS, il faut encore que ce soit pétole ...

J'ai donc décidé de gardé ma 19" et de peut-être l'envoyé à qui vous savez ...

Il ne me manque que 120 tours (seul à bord) et 180 tours pour être au régime optimal de 6180tours mais j'ai l'habitude d'être assez chargé l'été (flotte de la douche et + de passagers). Objectif : 6180 tours avec 2 adultes + 2 enfants, 80 l d'essence, 35l de flotte, les affaire de plage et de pêche, et le pique-nique. Tout ça pour 42N quand il y a pétole.
Ca me fera peut-être du 44N seul à bord et c'est déjà pas mal pour ce type de carène !
Il ne faut pas oublié que la coque est déjà donnée pour pas loin de 700kg ...

Reste à éclaircir cette histoire de sonde qui me ferait perdre en VMAX Huh

Comme j'ai deux combinés, je vais collé la sonde 2D de l'un à l'intérieur de la coque et ma sonde side sera placée sur un rail.
Ma sonde Side ne sera donc utilisée que lorsque je suis en pêche (ce qui m'évitera cette belle gerbe ...)
J'aurai donc quand même la profondeur sur le 2e combiné que je compte encastrer car 2 combinés à monter c'est chiant ...



                                                        
                  
« Dernière édition: 30 Décembre 2016 à 18:32:33 par jeje59 » Journalisée
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